Le Plan Local d'Urbanisme

Le Plan Local d'Urbanisme (PLU) est un document d’urbanisme qui, à l’échelle de la commune, traduit un projet global d’aménagement et d’urbanisme et fixe en conséquence les règles d’aménagement et d’utilisation des sols.

Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des informations concernant le P.L.U. de notre commune

Trouver votre autorisation d'urbanisme 

déclaration prealable.jpg

Si vous avez des projets de travaux, assurez-vous au préalable que ceux-ci sont autorisés par le règlement en vigueur dans votre commune.
Pour plus d'informations sur les documents d'urbanisme de votre commune, rendez vous dans la partie vie pratique du site de la commune , rubrique "guide des démarches" ou cliquez ici  pour accéder directement à la page des demandes d'urbanisme


Dépôt et instruction du dossier


Lien pour déposer les demandes d’autorisation en urbanisme par voie dématérialisée : www.sve.sirap.fr

Le Guichet Numérique est un service supplémentaire qui répond à une obligation légale prévue dans la loi Elan. Si vous n'êtes pas à l'aise avec le numérique, le dépôt de dossier papier sera toujours possible en mairie. 
- Vous envoyez ou déposez votre dossier à la mairie de la commune où se situe votre projet
- La mairie vous adresse un récépissé avec un numéro d’enregistrement
- La mairie transmet votre dossier au service instructeur ou réalise elle-même l’instruction.